[Helikon] - SFU Pants OD
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[Helikon] - SFU Pants OD
[Review] - Helikon SFU Pants OD

Une présentation du pantalon Helikon de la séie SFU déclinée ici en OD. Comme vous le constaterez je m'en suis servi en conditions neige et "boue" Une vue générale du pants :

De profil :

Zoom sur une partie importante selon moi car super pratique, les protections de genoux intégrées:

Dispositif de serrage au niveau des chevilles :

Vue sur l'arrière du pantalon. Comme on peut le voir 2 poches avec fermeture avec scratch.

Renforcement au niveau de nos petites fesses :

Poche pour strobe/phone/tool situé sur le côté du tibia. Présence de deux passants molle.

Zoom sur la partie avant haute, présence d'une poche pour pliant sur les deux côtés (pratique) :

Un des points les plus remarquable sur ce modèle, les poches cargo sont plus haute que sur des BDU normaux, conséquence : il y a juste à tendre le bras pour y accéder, ça c'est super plaisant à l'utilisation, gros + 1 :

Dispositif de réglage de taille :

L'interne, c'est l'occasion de pouvoir constaté la qualité des coutures et de conception :

Conclusion
+ Prix
+ Taille "X"-Long disponible
+ Bien conçu
+ Prix : 30-35 euros
+ Polyvalent
- Serrage au niveau des chevilles cheap, à voir avec le temps
- taille grand ! Attention au choix de la taille
Note : 15/20, super rapport qualité/prix.

Une présentation du pantalon Helikon de la séie SFU déclinée ici en OD. Comme vous le constaterez je m'en suis servi en conditions neige et "boue" Une vue générale du pants :

De profil :

Zoom sur une partie importante selon moi car super pratique, les protections de genoux intégrées:

Dispositif de serrage au niveau des chevilles :

Vue sur l'arrière du pantalon. Comme on peut le voir 2 poches avec fermeture avec scratch.

Renforcement au niveau de nos petites fesses :

Poche pour strobe/phone/tool situé sur le côté du tibia. Présence de deux passants molle.

Zoom sur la partie avant haute, présence d'une poche pour pliant sur les deux côtés (pratique) :

Un des points les plus remarquable sur ce modèle, les poches cargo sont plus haute que sur des BDU normaux, conséquence : il y a juste à tendre le bras pour y accéder, ça c'est super plaisant à l'utilisation, gros + 1 :

Dispositif de réglage de taille :

L'interne, c'est l'occasion de pouvoir constaté la qualité des coutures et de conception :

Conclusion
+ Prix
+ Taille "X"-Long disponible
+ Bien conçu
+ Prix : 30-35 euros
+ Polyvalent
- Serrage au niveau des chevilles cheap, à voir avec le temps
- taille grand ! Attention au choix de la taille
Note : 15/20, super rapport qualité/prix.

Alexandre- Testeur

Re: [Helikon] - SFU Pants OD
Helikon encore et toujours, c'est une marque que je commence à vraiment apprécier. J'ai acheté un pants chez eux je sais plus si c'est le SF pants ou le basic mais c'est de la bonne cam. Celui que j'ai acheter en taille S est vraiment grand c'est dommage je vais devoir le vendre.

Switch- Testeur

Héhé. Journée à la maison aujourd'hui (Home Office). Je porte un SFU pants en ce moment même.
Très bon pantalon, même remarque que Switch! (sauf que c'est un XL)
Très bon pantalon, même remarque que Switch! (sauf que c'est un XL)

Thias- Messages: 14
Encore la longueur des jambes c'est pas grave ça peut toujours s'arranger ça mais au niveau de la taille c'est abusé le mien on dirait un médium, ça me met un peu en colère d'avoir payer pour un pants que je porterai jamais mais bon c'est une des contrainte d'achat par internet
Édit: en tout cas bonne review Alexandre j'avais oublier de le mentionner
Édit: en tout cas bonne review Alexandre j'avais oublier de le mentionner

Switch- Testeur

Hello,
est-ce qu'il serait possible d'avoir des photos du pantalon porté stp?
thanks
est-ce qu'il serait possible d'avoir des photos du pantalon porté stp?
thanks

Ezekiel- Messages: 127
Je viens de recevoir le mien (OD - MR), très bonne conception et matériaux.
Malheureusement la taille M est trop grande pour moi, je dois le renvoyer au magasin
Malheureusement la taille M est trop grande pour moi, je dois le renvoyer au magasin

Tu portes quelle taille habituellement? Je suis intéressé.
Tu l'as acheté où?
Tu l'as acheté où?
Par comparaison en Levi's je mets du 34-30 (légèrement baggy) ou du 33-30 quand je veux un jeans un peu plus habillé.

J'aurais tendance à dire oui.
Si tu veux dès que je rentre je peux faire des photos comparatives de taille.
Si tu veux dès que je rentre je peux faire des photos comparatives de taille.

ptit feedback après l'avoir porté quelques temps, et bien j'adore ce pantalon.
J'ai été très surpris par sa taille lorsque je l'ai reçu, mais finalement je ne l'ai pas changé et j'en suis bien content. Il fait fort baggy mais ça ne me dérange pas.
La conception est géniale, l'emplacement des poches vraiment bien pensé, tout est accessible très facilement. La matière est assez légère du coup pour le printemps c'est sympa (il existe plusieurs versions en différents matériaux). Le tout a l'air assez résistant, à part le bouton principal qui a sauté et que j'ai du recoudre, j'espère que les autres coutures ne seront pas problématiques mais elles n'ont pas l'air.
En bref, un pantalon sympa
J'ai été très surpris par sa taille lorsque je l'ai reçu, mais finalement je ne l'ai pas changé et j'en suis bien content. Il fait fort baggy mais ça ne me dérange pas.
La conception est géniale, l'emplacement des poches vraiment bien pensé, tout est accessible très facilement. La matière est assez légère du coup pour le printemps c'est sympa (il existe plusieurs versions en différents matériaux). Le tout a l'air assez résistant, à part le bouton principal qui a sauté et que j'ai du recoudre, j'espère que les autres coutures ne seront pas problématiques mais elles n'ont pas l'air.
En bref, un pantalon sympa

J'ai se pantalon aussi
par contre moi j'ai coupé les passants de serrage sur les coté (inconfortable avec une ceinture)
J'en suis très content. il m'a l'air plutôt solide et avec son petit coté baggy je trouve ça plutôt sympa ...
J'aurais bientôt quelques photos (airsoft) avec.
J'en suis très content. il m'a l'air plutôt solide et avec son petit coté baggy je trouve ça plutôt sympa ...
J'aurais bientôt quelques photos (airsoft) avec.
Slapone- Messages: 9
Page 1 sur 2 • 1, 2