GERBER Prodigy Knife Survival Tool
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
GERBER Prodigy Knife Survival Tool
Gerber - Prodigy Knife Black

Intro:
Le Gerber Prodigy knife est un couteau avec lame fixe de couleur noire, dont 12cm de lame. Le couteau fait environ 24.5cm de long, avec un manche en plastique non dérapant. Le Gerber pèse 360g avec son fourreau et 210g sans, pas si lourd que ça je trouve.
La prise est assez bonne mais pas non plus extraordinaire au niveau ergonomique, Le fourreau lui peut se porter en "leg panel" mais aussi à la ceinture, ce qui je trouve est inconfortable si vous le mettez sur le coté et non dans le dos car le fourreau et le couteau sont long et pas en chewing-gum. Le tranchant est bon même très bon, les dents de la lame sont très très utiles.
Moins de paroles et plus de photos :

Couteau livré avec son fourreau et la lanyard pour l'attaché à la jambe

Le couteau est muni d'un brise glace à son extrémité

Inscription au dos de la lame : Portland, OR USA

Système "Leg panel"

La lanyard est maintenu pas un velcro pour éviter que le couteau bouge

2 passants molle au dos du fourreau en dessous des pression pour la position horizontale sur ceinture

Petite photo pour comparer avec les couteaux de 2 types différents

Prise en main.
Les + :
Le prix (ebay)
La qualité
Lame
Les - :
Position a la ceinture pas du tout confortable
La lanyard du leg panel à voir avec le temps.
Ergonomique mais pas assez
La note : 17/20 c'est un très bon couteau, il est léger ce qui m'a surpris au début, le système de leg panel est très efficace mais celui de ceinture est selon moi à revoir. Voilà une autre lame qui agrandis la famille.
Review by Switch

Switch- Testeur

Re: GERBER Prodigy Knife Survival Tool
Tu l'as eu a combien sur labay?
Depuis le temps qu'il me fait de l'oeil celui-la...
Avec le rescue Hinderer c'est les deux prochaines lames sur ma liste.
(Collectionnite? Non, pas du tout...)
Depuis le temps qu'il me fait de l'oeil celui-la...
Avec le rescue Hinderer c'est les deux prochaines lames sur ma liste.
(Collectionnite? Non, pas du tout...)

faf des bois- Messages: 277
Bonne review, bien détaillée et illustrée.
Si cela vous interesse une comparaison entre prodigy et LMFII:
http://www.heezy.com/gerber.html
Si cela vous interesse une comparaison entre prodigy et LMFII:
http://www.heezy.com/gerber.html

Switch- Testeur

Je suis pas fan de Gerber mais maintenant j'ai envie d'un prodigy, il existe sans serrations ?

dysoner- Testeur

@ Dysoner: Je ne sais pas du tout, en tout cas sur le site du vendeur il n'y en a pas. Voilà le site du vendeur sur le net :
Chestnut Ridge Knife Shop
Chestnut Ridge Knife Shop

Switch- Testeur

Il m’intéresse depuis un moment celui là avec le LMF II(Les deux sont ceux que Bear Grylls utilise quasiment tout le temps dans ses émissions) t'as pas eu de problème avec la douane? Parce que sur la bay il est pas chère du tout et je pense qu'il doit bien tenir dans le temps
Lolo7438- Messages: 71
Alors au niveau de la douane t'as eu des problèmes ou des surtaxes? Parce que le prodigy ou le LMF II me tente vraiment beaucoup.
Excuse moi Lolo je n'avais pas vu ta première question, non je n'ai pas eu de problèmes de douane avec mon prodigy.
Je vais essayer de retrouver le vendeur a qui je l'ai acheté et je t'envoie tout ça par MP.
Je vais essayer de retrouver le vendeur a qui je l'ai acheté et je t'envoie tout ça par MP.

Switch- Testeur

Lolo7438 a écrit:Alors au niveau de la douane t'as eu des problèmes ou des surtaxes?
Juste une petite précision : payer la douane n'est pas un problème en soi, c'est l'application de la loi..... CQFD
On pourrait évoquer un problème si la douane t'inflige une pénalité en plus des taxes pour Importation Sans déclaration de Marchandises (contravention ou délit en fonction de la nature de la marchandise et/ou de l'absence de justificatif et/ou de la façon de l'importer, réputée en contrebande ou non), voir la saisie du bien.
Ouais je me suis mal exprimé parce que payer les taxes spécifiques à la France je suis d'accord moi je parlais de taxes en + (Je sais pas pourquoi mais on sait jamais) ou si le couteau lui avait eu des problèmes de passage (parce que je sais pas si ça se fait de se faire livrer un couteau, la douane pourrait ne pas trop apprécier je sais pas
)
Les seules taxes applicables sont d'éventuels droits de douane et systématiquement la TVA.
Par contre le transporteur en charge de collecter ces droits va facturer des frais de gestions en plus.
Ce n'est pas illégal de ce faire expédier un couteau en France, donc pas de soucis. A la limite, la douane peut exiger un certificat d'origine (facture) si il n'est pas joint au colis.
PS : A force de lire un peu tout et n'importe quoi sur le sujet, j'ai rédigé un (trèèèèèès loooooong) sur les achats à l'étranger et la douane pour un autre forum : si un responsable de T-M est d'accord et s'il le juge utile, je veux bien en faire un copier/coller ici (envoie par MP pour approbation au besoin)
Par contre le transporteur en charge de collecter ces droits va facturer des frais de gestions en plus.
Ce n'est pas illégal de ce faire expédier un couteau en France, donc pas de soucis. A la limite, la douane peut exiger un certificat d'origine (facture) si il n'est pas joint au colis.
PS : A force de lire un peu tout et n'importe quoi sur le sujet, j'ai rédigé un (trèèèèèès loooooong) sur les achats à l'étranger et la douane pour un autre forum : si un responsable de T-M est d'accord et s'il le juge utile, je veux bien en faire un copier/coller ici (envoie par MP pour approbation au besoin)
La TVA on est d'accord et comment ils attribuent les droits de douane? Parce que sur le même objet des acheteurs peuvent en avoir et d'autres non. Moi justement je ne savais pas si il était légal de se faire importer un couteau (bien catégorisé comme arme blanche je pense vu la bête). Tu viens de dissiper mes doutes je te remercie
En effet ces couteaux sont bien classés comme arme de 6ième catégorie : la détention pour les armes de cette catégorie étant libre (pour les majeurs), l'import est légal.
Ok merci bien pour toutes ses précisions me voila vraiment rassuré (parce que commander un couteau à presque 80€ pour qu'il se retrouve coincé à la douane et qu'il reparte ça m'aurait fait royalement chi*r!)
Merci "voisin" (en rapport avec la proximité géographique avec ma famille ^^)
Merci "voisin" (en rapport avec la proximité géographique avec ma famille ^^)
Page 1 sur 2 • 1, 2