Home Made - Tactical Pants Universal Knee Pads
Page 1 sur 1 • Partager •
Home Made - Tactical Pants Universal Knee Pads
Home Made
Tactical Pants Universal Knee Pads
Tactical Pants Universal Knee Pads
Intro: Aujourd'hui je me faisais chier comme la plupart de mes dimanches, en regardant quelques boutiques sur le net d'équipement tactique tout ça en portant mon 5.11 Taclite Pants. D'un coup une idée m'a traversé la tête, pourquoi pas se faire des Pants Knee Pads.
J'ai de suite chercher un modèle sur le net sans dimensions ni explications ni indice sur le matériel à utiliser.
Le matos:

Un insert souple de Paca, un stylo bic, une règle et un couteau.
Le procédé:
J'ai commencé par mesurer les poches intérieures de mes pants Taclite Pants (5.11) et Operator Pants (LAPolice Gear) pour faire des knee pads de la même taille qui iraient dans les deux pants. Surprise! Les poches des deux pants sont identiques au 0.5cm près. J'ai mesuré 24cm de hauteur pour 20.5cm de largeur et fait mon esquisse.

Modèle trouver sur le site LAPoliceGear
Pour le croquis et pour avoir toujours un modèle souple et fin avec la forme voulu j'ai commencé ce dernier a partir de la mousse d'un insert souple de Paca (replica) que je n'utilisais plus.

Je commence par tracer les traits de travail, j'ai ensuite modifié la forme du modèle car il avait trop d'arrondis et je ne voulais pas m'emmerder au sinon j'aurais fait des Pads imitation Crye

Une fois le premier croquis fini je continu par découper le surplus de mousse inutile et handicapant pour la suite. Une fois tout ça fait mon modèle est fini

Voilà ce que ça donne une fois que j'ai reproduit mon modèle et fini les pads finals. Les pads finals ont été fait avec un matelas D4 de 1cm dépeceur. Je vous passe tout le système reproduction entre le modèle et les pads finals.

Voilà ce que ça donne dans le Operator Pants (LAPolice Gear)

Et voilà dans le Taclite Pants (5.11)
Désolé pour la qualité des dernières photos mais quand j'ai essayé les pants il commençait à faire nuit.
Voilà je ne mettrais pas de (+) ou de (-) ni de note vu que c'est du home made.
Les pads sont efficaces et ça va m'être utile pour les futurs rando que je ferais. Le seul "ic" que j'ai constaté c'est qu'il faut que je trouve un autre moyen pour découper les pads car le couteau n'est pas parfait et les ciseaux c'est même pas la peine d'en parler, si quelqu'un a des idées qu'il les fasse partager.
Review by Switch

Switch- Testeur

dysoner- Testeur

Re: Home Made - Tactical Pants Universal Knee Pads
Merci Dysoner
J'ai oublié quelques infos :
Temps de recherhe d'informations 10 min
Temps de fabrication modèle 40min
Temps de fabrication produit fini 30min
Temps de réflexion 30min
Temps total : presque 2h
Et 3 goutes de sueurs
J'ai oublié quelques infos :
Temps de recherhe d'informations 10 min
Temps de fabrication modèle 40min
Temps de fabrication produit fini 30min
Temps de réflexion 30min
Temps total : presque 2h
Et 3 goutes de sueurs

Switch- Testeur

Alors ça fallais y pensé. Belle réalisation mais qui est inaccessible pour moi car j'ai deux main gauche....
Si non niveau confort sa donne quoi ?
Si non niveau confort sa donne quoi ?
Gavlin deux mains fera l'affaire il faut juste avoir de la patience pour faire l'esquisse et le modèle après c'est du gateau.
Niveau confort c'est top mais il faut voir si avec le temps et l'utilisation féroce des pads si il ne faudra pas les changer au bout d'un moment.
Je conseille un minimum d'1cm d'épaisseur si vous faites de la rando en haute/moyenne montagne.
Niveau confort c'est top mais il faut voir si avec le temps et l'utilisation féroce des pads si il ne faudra pas les changer au bout d'un moment.
Je conseille un minimum d'1cm d'épaisseur si vous faites de la rando en haute/moyenne montagne.

Switch- Testeur