[ Arc'Teryx ] Blade 30
Page 1 sur 1 • Partager •
[ Arc'Teryx ] Blade 30
Arc'Teryx
Blade 30
Blade 30

Construction
* Baleine unique en aluminium pour un soutien durable
Conception
* Poignée sur le dessus
* Fond et côtés rembourrés
* Doublure réfléchissante
* capacité pour un court séjour
Type De Portage Du Sac
* Bretelles à double densité avec sangles d'attache pour téléphone portable/PDA/MP3
* Dos moulé à chaud
Type De Chargement Et Fermeture Du Sac
* Ouverture du compartiment principal style valise avec séparateur fermeture éclair
Type De Poches Du Sac
* Grande poche sur le dessus avec porte-clé
* Poche frontale avec fentes de rangement
* Poches de compartiment à large ouverture
* Etui interne pour PC portable suspendu avec protection laminée
* Grande poche pour document
* Poche de sécurité pour passeport/carte d'embarquement
* Peut contenir un PC portable de 17'
Type De Fermetures À Glissière
* Garages fixés de fermetures éclair moulés
Matieres :
* 1260D Invista Ballistic Superpack nylon
* 210D Plain Weave nylon
* 630D Invista HT Superpack nylon
* Stretch-woven fabric (backpanel)
* Baleine en aluminium 6061
* Armature HDPE

Vue Générale :
Vue de face :

Vue de gauche :

Vue de droite :

Vue de dessous :

-Les poignées :
Elles sont aux nombres de 2. Peu large et plutôt fine elles se font très discrètes mais ne sont pas moins d'une grande solidité .
La poignée haute :

La poignée de coté (droit) :

Elle est très pratique. Elle permet de tenir son sac comme une mallette/serviette , tout en ayant accès ou nombreuses poches .
-Les Poches :
Elles sont aux nombres de 7 .
Poche avant haut :

A l'intérieur ce trouve une petite lanière muni d'un petit crochet.
Poche avant bas :

Cet poche est munis de 5 petits rangements pour des stylos,lampes,couteau multifonction ...
Poche dorsale :

Très pratique pour y mettre son porte feuille,ticket ect... ou pour toutes autres petits objets qui doivent être a porté de main sans faire de grand mouvement.
Poche ordinateur portable :

Elle permet de transporter son ordinateur portable en toute sécurité.
Elle ne s'ouvre que du coté droit du sac.
A l'intérieur une plaque en plastique dur muni de velcro permettra a votre ordinateur de ne plus bouger d'un poil une fois réglé. De plus cette plaque permettra de protéger votre ordi portable des éventuelle choc causé par vos objet dur de la poche principale . En clair votre ordi sera calé entre la plaque dorsale et la plaque velcro.
Une fois sur le dos l'ordinateur ne se fait plus sentir grâce a la plaque dorsale .
Poche principale :

Elle s'ouvre sur toutes la partie haute,droite et basse, ce qui facilite le rangement .

Elle est aussi séparé en deux compartiment par une paroi muni de zip .
Sur cette paroi ce trouve une autre petite poche permettant d'y glisser des documents A4 par exemples.
A noter que c'est bien la poche dissimulé derrière la paroi qui est la plus volumineuse du sac.

Comparaison avec un petit sac cheap de 15 L vide :

Comme vous pouvez le voir, il rentre sans problème même pas besoin de forcer il y a même de la place sur les coté .
Bon maintenant c'est pas le tout mais faut que je le bourre, pour voir vraiment ce qu'il peu prendre :ninja:
Nous avons :

-Un sac cheap de 15L vide .
-8 Bouteille de gaz de 1L
-Un bloc de mousse de 5 cm d'épaisseur .
On met les bouteilles :

Puis le sac et la mousse :

Je vous vois venir, vous allez me dire :
MER IL ET FOU !!!
Ça va jamais rentrer !

B)
-La plaque dorsale :
Elle est amovible, mais personnellement je ne vois pas l'intérêt de l'enlever. Elle n'est pas en appui direct avec votre dos elle est uniquement la pour rigidifier le tout, elle se trouve a l'intérieur du sac.
Par contre la surface sur laquelle votre dos repose est très agréable et semble de la même matière que les sangles mais en plus ferme . Le magnifique logo d' Arc'Teryx est incrusté et est du plus belle effet B) .

-Le sac porté :
Pour les photos, j'ai enlevé les bouteilles.

( Je fait 1m70 taille crevette)
Le sac est vraiment très agréable a porté grâce a ses sangles matelassées très épaisse qui absorbe bien le poids ..
En regardant de plus près les sangles j'ai constaté qu'il était possible de dé-clipser des petites lanières d'on je n'ai pas trouvé l'utilité :huh: .

Mon Avis :
Les + :
-Construction ultra solide, matériaux au top.
-Intérieur rouge pour une meilleure lisibilité du contenu.
-Sangles super confortables.
-Poches ordi portables bien pensé.
-Finition impeccable , pas une couture de travers.
...
Les - :
-Forme ?
-Manques quelques passants Molle a mon gout.
-???
Ma note : 19/20 .
Voili voilou,
Pardon a la famille pour l'orthograf,conjugaizon toussa toussa...

haimeut- Testeur

Re: [ Arc'Teryx ] Blade 30
arg je vois que la réponse que j'avais mis précédement a été supprimé lors de la réédition du message donc je vais résumer ce que j'avais dis.
J'utilise ce sac maintenant depuis environ 6 mois pour tout faire mais essentiellement pour travailler.
A la base je dois surtout transporter mon ordinateur portable, les cables, mon porte documents, bouquin, lecteur MP3, lunette de soleil, clées, etc.
J'ai utilisé plusieurs sacs avant d'arriver à celui là donc des sacs prévus pour ordinateur avec bandouillère ou petit valise samsonite avec roulette et poignée mais tous ont rapidement montré leurs limites vis à vos du transport puisque souvent moins pratique ou inconfortable en cas de charge (il m'arrive souvent sur des salons de récolter des tonnes de catalogues et cela pèse vite sur l'épaule lorsque l'on a qu'une bandouillère). Au final le sac à dos reste le meilleur compromis même si cela fait un peu "écolier".
Ensuite j'ai hésité entre du sac à dos "tactique" (comprennez avec bandes MOLLE) et un civil. Pour travaller tous le sjours, se balader en ville et autres, j'ai trouvé que le MOLLE faisait un peu agressif et moins passe-partout et honnetement le Blade 30 est LE compromis.
Pour être honnête ce sac n'a quasi rien de tactique, ni ce n'est son appartenance à la gamme LEAF de Arc'Teryx et à la limite la poche pour documents / portefeuilles qui se trouvent dans le dos, afin de pouvoir transporter de manière isolé certains éléments importants pour nous.
En revanche, il est vraiment ultra pratique en contexte urbain. En effet, je suis tombé amoureux du concept de pouvoir utiliser le sac soit à la verticale (mode standard d'un sac à dos), soit à l'horizontal puisque la poche pour PC portable s'ouvre sur la tranche, donc lorsque l'on arrive au bureau le matin, on pose le sac sur le côté et on a directement accès à ce compartiment. Il est de même pour le compartiement principal et ses deux poches intérieures car il a un double zip qui parcoure les trois côtés du sac et enfin la poche avant avec compartiments pour stylos, lampes, multitools, etc.
Comme vous pouvez le voir dans la review, le compartiment principal comporte un grand logement à l'intérieur et cela s'est passé pour se servir du sac comme petit sac de voyage si vous partez pour une courte durée genr eun week-end ou pousser jusqu'à 3-4j.
Pour être honnête, actuellement je suis en Angleterre pour 4j et je suis parti uniquement avec ce sac car de cette manière j'évite de mettre un bagage en soute (coute moins cher sur les compagnies low cost et on sort plus vite de l'aéroport), je compartimente mon change de mes affaires de travail et de loisirs, le portes clées pour mes clées de voitures restée au parking de l'aéroport, bref c'est parfait. Lors d'un salon ou en ville je peux porter des catalogues ou du poids et c'est plus confortable que n'importe quelle sacoche en bandouillère.
Je le déconseille pour toute activité de rando car le harnais n'est pas prévu pour cela et ne sera pas le plus confortable, vous aurez vite chaud au dos.
Enfin pour répondre à une des interrogations de la review, les sangles avec boutons pression des bretelles sert à accrocher des petites poches qui ont des passants horizontaux ou verticaux, type des poches pour ceintures. Cela peut donc permettre d'avoir directement au niveau de la bretelles une poche pour lampe, radio, téléphone, multitools, etc.
J'utilise ce sac maintenant depuis environ 6 mois pour tout faire mais essentiellement pour travailler.
A la base je dois surtout transporter mon ordinateur portable, les cables, mon porte documents, bouquin, lecteur MP3, lunette de soleil, clées, etc.
J'ai utilisé plusieurs sacs avant d'arriver à celui là donc des sacs prévus pour ordinateur avec bandouillère ou petit valise samsonite avec roulette et poignée mais tous ont rapidement montré leurs limites vis à vos du transport puisque souvent moins pratique ou inconfortable en cas de charge (il m'arrive souvent sur des salons de récolter des tonnes de catalogues et cela pèse vite sur l'épaule lorsque l'on a qu'une bandouillère). Au final le sac à dos reste le meilleur compromis même si cela fait un peu "écolier".
Ensuite j'ai hésité entre du sac à dos "tactique" (comprennez avec bandes MOLLE) et un civil. Pour travaller tous le sjours, se balader en ville et autres, j'ai trouvé que le MOLLE faisait un peu agressif et moins passe-partout et honnetement le Blade 30 est LE compromis.
Pour être honnête ce sac n'a quasi rien de tactique, ni ce n'est son appartenance à la gamme LEAF de Arc'Teryx et à la limite la poche pour documents / portefeuilles qui se trouvent dans le dos, afin de pouvoir transporter de manière isolé certains éléments importants pour nous.
En revanche, il est vraiment ultra pratique en contexte urbain. En effet, je suis tombé amoureux du concept de pouvoir utiliser le sac soit à la verticale (mode standard d'un sac à dos), soit à l'horizontal puisque la poche pour PC portable s'ouvre sur la tranche, donc lorsque l'on arrive au bureau le matin, on pose le sac sur le côté et on a directement accès à ce compartiment. Il est de même pour le compartiement principal et ses deux poches intérieures car il a un double zip qui parcoure les trois côtés du sac et enfin la poche avant avec compartiments pour stylos, lampes, multitools, etc.
Comme vous pouvez le voir dans la review, le compartiment principal comporte un grand logement à l'intérieur et cela s'est passé pour se servir du sac comme petit sac de voyage si vous partez pour une courte durée genr eun week-end ou pousser jusqu'à 3-4j.
Pour être honnête, actuellement je suis en Angleterre pour 4j et je suis parti uniquement avec ce sac car de cette manière j'évite de mettre un bagage en soute (coute moins cher sur les compagnies low cost et on sort plus vite de l'aéroport), je compartimente mon change de mes affaires de travail et de loisirs, le portes clées pour mes clées de voitures restée au parking de l'aéroport, bref c'est parfait. Lors d'un salon ou en ville je peux porter des catalogues ou du poids et c'est plus confortable que n'importe quelle sacoche en bandouillère.
Je le déconseille pour toute activité de rando car le harnais n'est pas prévu pour cela et ne sera pas le plus confortable, vous aurez vite chaud au dos.
Enfin pour répondre à une des interrogations de la review, les sangles avec boutons pression des bretelles sert à accrocher des petites poches qui ont des passants horizontaux ou verticaux, type des poches pour ceintures. Cela peut donc permettre d'avoir directement au niveau de la bretelles une poche pour lampe, radio, téléphone, multitools, etc.
Wazzock- Messages: 45
Merci beaucoup pour ce feedback
.

haimeut- Testeur

Excellente review 
Le prix est entre 130/150€ in non ?
Une boutique conseillée pour se le procurer (j'ai vu sur terrang mais si on peut trouver moins cher je prend)?
Merci d'avance et bonne soirée
Le prix est entre 130/150€ in non ?
Une boutique conseillée pour se le procurer (j'ai vu sur terrang mais si on peut trouver moins cher je prend)?
Merci d'avance et bonne soirée

rogue- Messages: 9
http://www.theoutdoorgearshop.co.uk/
Testé par Jun et par moi, très bon shop
.
EDIT : OMYGAD plus en stock sorry
.
Testé par Jun et par moi, très bon shop
EDIT : OMYGAD plus en stock sorry

haimeut- Testeur

J'ai justement fait un tour et le site déconne (pas essayé sous IE encore).
Et les sites US n'envoient pas cette marques à l'international de ce que j'ai vu
Et les sites US n'envoient pas cette marques à l'international de ce que j'ai vu

rogue- Messages: 9
Par hasard t’aurais pas un Marauder de chez Kifaru ?

haimeut- Testeur

Le sac en lui même à l'air assez plaisant et bien pratique quand je lis la review, mais ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, je n'adhère pas vraiment au look rectangulaire, bref ce n'est que mon avis.
Bonne review tout de même.
Bonne review tout de même.

Switch- Testeur

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui à été dit, j'utilise l'Arc'teryx Blade 30 depuis 1 mois environ et je m'en sert pour ballader pas mal de matos facilement, il a une capacité à 'ingurgiter' une quantité extraordinaire de matos... dimanche je lui ai fait avaler dans le compartiment principal ma veste et pantalon de ski oakley ainsi que les sousvetements thermiques arc'teryx et il a tout avalé
si par ailleurs quelqu'un pourrait me trouver le blade 15 à bon prixen europe/angleterre, je prend
ps : mon blade 30 vient aussi de homebarn
si par ailleurs quelqu'un pourrait me trouver le blade 15 à bon prixen europe/angleterre, je prend
ps : mon blade 30 vient aussi de homebarn
Justement, moi j'aime bien ! Ça donne un petit côté "back pack d'astronaute" (mais un vraiment un petit, au propre comme au figuré), mais en noir.Switch a écrit:je n'adhère pas vraiment au look rectangulaire
Ça reviendrai, soyez-en sûr (enfin, j'espère). C'était déjà le cas en décembre dernier, mais ils en avaient de nouveau en janvier.Haimeut a écrit:http://www.theoutdoorgearshop.co.uk/
EDIT : OMYGAD plus en stock sorry.
Je ne reviendrai pas sur les qualités du sac, abondamment décrites dans la review et dans le message de Wazzock.
Pour ma part, je possède le Blade-30 que depuis le mois de janvier.
Je ne l'utilise pas dans la vie de tous les jours, car je le trouve un poil trop gros pour aller faire un petit tour dehors, mais il est pile poil de la taille qu'il faut si vous voulez sortir toute une journée et que vous avez besoin d'une grosse capacité d'emport : tourisme, petits achats, salons, etc.
Mais avant tout, je l'ai acheté pour l'utiliser lors de mes voyages en avion : il est classe, il possède des lignes pures (dans le sens où il n'y a rien qui dépasse) et de plus, il a une bonne capacité d'emport. Ayant pour obligation professionnelle de voyager avec une "tenue correcte" (exigée par le règlement de ma boîte), c'est LE sac à dos idéal. Vous pouvez aisément le porter avec un costard cravate sans qu'il paraisse ridicule ou déplacé. Ce sac... Cette gamme de sac a vraiment la classe. Et attention : je ne fais pas d'amalgame entre la coquetterie et la classe. Je ne suis pas fou ! Je ne dépense pas tout mon argent en habits et en accessoires de mode, je ne suis pas ridicule et ça me plaît !
Ce sac s'est avéré également très pratique lors de visites touristiques, à la fois pour porter mon Reflex numérique (quand je ne l'avais pas autour du cou) et surtout pour accueillir les tonnes de souvenirs je n'ai pas manqué d'acheter.
Le seul bémol : il s'est avéré un peu trop encombrant pour monter et descendre les escaliers de l'îlot du porte-avion USS Midway.
PS : Wazzock, je viens de réaliser un truc : j'ai vu un type avec le Blade-30 sur le dos, lors du Shot Show le mois dernier. Je suis en train de me dire que si ça se trouve, c'était toi !
Dernière édition par Jun le Sam 12 Fév - 16:34, édité 1 fois

Jun- Testeur

@Jun : c'est possible je l'ai porté toute la durée du salon.
Wazzock- Messages: 45
Jun a écrit:Ça reviendrai, soyez-en sûr (enfin, j'espère).Haimeut a écrit:http://www.theoutdoorgearshop.co.uk/
EDIT : OMYGAD plus en stock sorry.
C'est Rogue qui vas être content
http://www.theoutdoorgearshop.co.uk/acatalog/copy_of_Arcteryx_Blade_30.html#a1793

haimeut- Testeur

Pour ceux que ça peut intéresser, c'est moi qui ai racheté le sac présenté dans la review et après un an de service avec deux proprios différents, un voyage\rando sur les îles maltaises avec moi et des scéances d'escalade, il tient bon et est toujours niquel 
Donc pour le moment pète le feu !
Donc pour le moment pète le feu !

Eldridge- Messages: 101