Pelicase 1510 Laptop Overnight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pelicase 1510 Laptop Overnight

Message  freelancer le Ven 22 Avr - 15:41

Pelicase 1510 Laptop overnight

Une petite valise increvable. Parfaite pour les déplacements de 24/48h en avion/train ect.

D'un point de vue construction, c'est du Pelicase, donc pas haut de gamme, mais professionnel exigeant.

Deux poignées pivotante, un trolley pour la trainer, des roulettes sur roulement, pratique pour la trainer.
Mais un poids important pour le gabarit vous feront éviter les longues marches et privilégié les dispositifs mécaniques
ménageants vos petits petons et votre dos.

Niveau robustesse générale le seul point faible pourrait venir du trolleye qui semble le dispositif le moins robuste

le reste, c'est irréprochable. Vous pouvez vous asseoir dessus, pratique dans les halls de gare quand il n'y a
plus de places assises. Cette valise ne bronche pas et vous n'avez pas peur qu'elle cède.

Les systèmes de fermeture sont protégés par des nervures, c'est simple et efficace.
Les fermetures sont des plus viriles à manipuler.

C'est de la gamme professionnelle, mais attention, le plastique marque relativement facilement.
L'intérieur est divisé en 3 compartiments, dont 2 amovibles :
celui pour pc portable, 15" format 4/3 maxi, un 15.6" écran large ne rentre pas
et l'autre pour les câbles d'alimentation ect.

Le compartiment fixe est destiné à recevoir vos vetements, de ce fait il est complétement isolé du plastique de la coque.

Niveau contenance, c'est parfait pour des vêtements léger, mais ne comptez pas y mettre une veste ou une paire de chaussure.
Pantalon chemise et autre petits trucs ok.
Sa fermeture peut être sécurisée avec des cadenas , Peli fait de bons locks.

Une plaque personnalisée peut être commandée pour une misère chez Peli, ça finit le truc et .... ça identifies proprement.
Franchement, pour le prix, je recommande cette plaque ultra lisible ultra increvable.

Conclusion:

Une valise de petite taille, increvable, ou tout est bien protégé et rangé. Mais lourde

Pros :
Robustesse
Organisation interne
Qualité globale

Cons:
Prix
Finition
Système de fermeture Peli qui est franchement désagréable

Note finale :15/20

Page de cette valise sur le site Peili

Dernière édition par freelancer le Sam 23 Avr - 17:52, édité 4 fois

freelancer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelicase 1510 Laptop Overnight

Message  Ezekiel le Ven 22 Avr - 17:59

Merci pour ta review, j'aimerais moi-même investir dans du pelicase.

Cependant, est-ce que tu pourrais s'il te plait indiquer les dimensions de la valise, ou faire une photo de la valise avec des objets de taille connu pour se faire une idée ?

Merci Smile

Ezekiel

Message  dysoner le Ven 22 Avr - 20:13

Ca me parait gros pour passer en bagage à main ! Mais j'imagine pas mettre mon portable en soute. Par contre j'ai peur que ce attire les voleurs qui s'imagine que ce sert à protéger du materi très cher.

dysoner
Testeur
Testeur

Message  freelancer le Ven 22 Avr - 20:21

Je pense pas pour les voleurs c est bien trop orienter pro pour être massivement connu. Et c est bien plus sobre qu une valise de marque " créateur" qui va attirer nettement plus les regards. Les dimensions externes sont compatibles avec celles des cabines d avion sauf chez airfrance qui respecte pas les normes internationales ( de la FAA) naturellement...
Les dimensions externes sont bien décrites sur le site du constructeur et les refus externes aussi. De mémoire les dimensions internes aussi.

freelancer

Message  Mama le Sam 23 Avr - 15:05

freelancer a écrit:Les dimensions externes sont bien décrites sur le site du constructeur et les refus externes aussi. De mémoire les dimensions internes aussi.
Sûrement, mais sans vouloir etre méchant, le but d'une review c'est de présenter un produit en étant le plus exhaustif possible. Si c'est pour que les lecteurs aient à aller glaner des renseignements aussi importants que les dimensions, qui devraient logiquement y figurer, c'est pas la peine.

Mama

Message  john kaplan le Sam 23 Avr - 15:33

Boarf il les a oublié, un petit correctif copié collé et c'est terminé Wink

Chaine YOUTUBE Tactical men, abonnez vous!

-Rejoignez nous, devenez testeur Tactical Men-

john kaplan
Admin
Admin

http://www.tactical-men.com

Message  freelancer le Sam 23 Avr - 15:44

Non, c'était pas un oubli : c'est une review, pas un support de vente ni une revue technique. La plus-value c'est d'avoir un retour utilisateur, pas les infos disponibles dans le descriptif commercial très bien fait du produit.

freelancer

Message  john kaplan le Sam 23 Avr - 16:44

Quoiqu'il en soit un ton amicale aide à faire passer ses idées et remarques sans froisser personnes messieurs.

La review est très bien détaillée, il est clair que si je suis intéressé par le produit j'essaierais d'en savoir d'avantage sur des sites marchands, tout ne peux pas être présent, tu gères tes articles comme tu l'entends

Wink

Chaine YOUTUBE Tactical men, abonnez vous!

-Rejoignez nous, devenez testeur Tactical Men-

john kaplan
Admin
Admin

http://www.tactical-men.com

Message  freelancer le Sam 23 Avr - 17:47

C'est pour ça que je fais un comparatif du matériel que je connais avec des liens vers les sites marchands que j'ai pratiqué et que je me permets de conseiller.

http://www.tactical-men.com/t304-avis-mallettes-rigides-peli-storm-et-les-autres

freelancer

Message  Mama le Dim 24 Avr - 14:47

Sans tomber dans le travers téléshopping, il me semble, encore une fois, que des informations comme les dimensions d'un objet, sa matière, son poids... font partie intégrante de son descriptif.
Contrairement à ce que tu penses, une review (en français revue) c'est justement une présentation technique de l'objet, de la façon la plus objective possible. Il me paraît évident que les impressions éclairées de l'auteur peuvent etre un atout très appréciable mais. AMHA si c'est pour présenter un produit de manière subjective ou en faire un simple retex, ça ne peut pas s'appeler une review.

Je ne dis pas ça pour te descendre bêtement, c'est juste que j'ai été "frustré" de devoir aller chercher ailleurs ce que je trouve généralement dans les autres reviews et qui me paraît primordial.

Maintenant, ne faire aucun cas de ce que je te dis est ton droit le plus strict.

Mama

Message  mac le Lun 25 Avr - 0:26

Mama a écrit:Sans tomber dans le travers téléshopping, il me semble, encore une fois, que des informations comme les dimensions d'un objet, sa matière, son poids... font partie intégrante de son descriptif.
Contrairement à ce que tu penses, une review (en français revue) c'est justement une présentation technique de l'objet, de la façon la plus objective possible. Il me paraît évident que les impressions éclairées de l'auteur peuvent etre un atout très appréciable mais. AMHA si c'est pour présenter un produit de manière subjective ou en faire un simple retex, ça ne peut pas s'appeler une review.

Je ne dis pas ça pour te descendre bêtement, c'est juste que j'ai été "frustré" de devoir aller chercher ailleurs ce que je trouve généralement dans les autres reviews et qui me paraît primordial.

Maintenant, ne faire aucun cas de ce que je te dis est ton droit le plus strict.

Je suis d'accord avec toi, et un peu déçu que cette info manquante le soit volontairement.
Cependant je respecte la façon dont chacun écrit sa review, et c'est sympathique te prendre la peine d'en faire une, donc je vais m'adapter.

mac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut