[Merrell] Pantheon
Page 1 sur 1 • Partager •
[Merrell] Pantheon
Merrell fabrique des chaussures, je pense que tout le monde connaît la marque.

Je me suis penché dessus après avoir cru comprendre que les commandos marine en font grand usage, mais faire de l’airsoft avec des chaussures de kayak, ben c’est pas top. Je me suis rabattu sur les Pantheon qui m’ont fait de l’œil
J’ai acheté ces chaussures chez D4 il y a environ un an. Je bavais sur des Merrell depuis longtemps qui puissent être portées tous les jours (les Magnum en été, pas top, et relou à lacer/délacer). Celles-là me convenaient parfaitement, et à la caisse j’ai eu la bonne surprise d’apprendre qu’elles étaient en réduction ! Je les ai donc payées 50€ environ, et aujourd’hui je peux vous dire que ça les vaut largement !
Le produit :
On a donc deux chaussures tout à fait normales, une droite et une gauche, avec des lacets, semelles…On peut noter un pare-pierre et une semelle Vibram : ce sont des chaussures de trekking, prévues pour de la rando courte en climat chaud. Une grande partie de la surface est constituée de maille respirante, mais pas imperméable !

La semelle à l’intérieur est orange, j’imagine que ça permet le matin de voir s’il y’a pasun scorpion un caillou avant de les mettre.

La semelle extérieure est très profilée, en fait on dirait des baskets ! La pointe du pied est relevée, et le talon est plutôt épais.

Mise aux pieds :
Première impression : c’est mou ! Le pied fait ce qu’il veut, la cheville aussi ! Ce ne sont pas des chaussures qui protègeront votre pied en montagne, par contre on peut courir avec ! En fait j’ai redécouvert le plaisir de marcher avec des chaussures légères et souples, le pied est très à l’aise. La semelle amortit très bien les chocs, et la semelle accroche bien même sur les surfaces humides. J’ai déjà couru avec, joué au foot avec des copains avec, c’est même mieux que mes Nike pour faire du sport. Illustration de lamollesse souplesse de la pompe :

Le laçage est très rapide, mais il ne faut pas hésiter à serrer : la pointe de la chaussure a tendance à remonter, et du coup on a l’impression que les lacets se déserrent.
Point négatif : ces chaussures ne sont pas imperméables, je le savais en les achetant. Mais le problème, c’est qu’en plus elles retiennent l’eau ! En effet, la maille fait éponge, sans parler du rembourrage interne…bref, si il pleut, évitez de marcher dans les flaques. Un modèle en Gore-tex est sorti depuis.
Durabilité :
Je les porte tous les jours depuis leur achat, soit plus d’un an, ça tient bien. Le confort est toujours là, la performance aussi. Par contre la semelle commence à légèrement se décoller sur une des deux chaussures : pas glop ! Enfin, ça a pas l’air d’empirer donc je verrai bien.

J’aimerais les essayer en randonnée un jour pour voir, mais l’absence de maintien de la cheville m’en a dissuadé pour l’instant. Pour l’airsoft, nickel !
Conclusion :
D’excellentes chaussures pour se promener quand il ne pleut pas et aussi adaptées à la course, parfait !
Les plus :
+la souplesse
+le poids
+le confort
Les moins :
-l’effet « éponge » avec l’eau
-un seul coloris
-durabilité à voir
Les relatifs :
*existe désormais en Gore-tex !
Note : 16/20

Je me suis penché dessus après avoir cru comprendre que les commandos marine en font grand usage, mais faire de l’airsoft avec des chaussures de kayak, ben c’est pas top. Je me suis rabattu sur les Pantheon qui m’ont fait de l’œil
J’ai acheté ces chaussures chez D4 il y a environ un an. Je bavais sur des Merrell depuis longtemps qui puissent être portées tous les jours (les Magnum en été, pas top, et relou à lacer/délacer). Celles-là me convenaient parfaitement, et à la caisse j’ai eu la bonne surprise d’apprendre qu’elles étaient en réduction ! Je les ai donc payées 50€ environ, et aujourd’hui je peux vous dire que ça les vaut largement !
Le produit :
On a donc deux chaussures tout à fait normales, une droite et une gauche, avec des lacets, semelles…On peut noter un pare-pierre et une semelle Vibram : ce sont des chaussures de trekking, prévues pour de la rando courte en climat chaud. Une grande partie de la surface est constituée de maille respirante, mais pas imperméable !

La semelle à l’intérieur est orange, j’imagine que ça permet le matin de voir s’il y’a pas

La semelle extérieure est très profilée, en fait on dirait des baskets ! La pointe du pied est relevée, et le talon est plutôt épais.

Mise aux pieds :
Première impression : c’est mou ! Le pied fait ce qu’il veut, la cheville aussi ! Ce ne sont pas des chaussures qui protègeront votre pied en montagne, par contre on peut courir avec ! En fait j’ai redécouvert le plaisir de marcher avec des chaussures légères et souples, le pied est très à l’aise. La semelle amortit très bien les chocs, et la semelle accroche bien même sur les surfaces humides. J’ai déjà couru avec, joué au foot avec des copains avec, c’est même mieux que mes Nike pour faire du sport. Illustration de la

Le laçage est très rapide, mais il ne faut pas hésiter à serrer : la pointe de la chaussure a tendance à remonter, et du coup on a l’impression que les lacets se déserrent.
Point négatif : ces chaussures ne sont pas imperméables, je le savais en les achetant. Mais le problème, c’est qu’en plus elles retiennent l’eau ! En effet, la maille fait éponge, sans parler du rembourrage interne…bref, si il pleut, évitez de marcher dans les flaques. Un modèle en Gore-tex est sorti depuis.
Durabilité :
Je les porte tous les jours depuis leur achat, soit plus d’un an, ça tient bien. Le confort est toujours là, la performance aussi. Par contre la semelle commence à légèrement se décoller sur une des deux chaussures : pas glop ! Enfin, ça a pas l’air d’empirer donc je verrai bien.

J’aimerais les essayer en randonnée un jour pour voir, mais l’absence de maintien de la cheville m’en a dissuadé pour l’instant. Pour l’airsoft, nickel !
Conclusion :
D’excellentes chaussures pour se promener quand il ne pleut pas et aussi adaptées à la course, parfait !
Les plus :
+la souplesse
+le poids
+le confort
Les moins :
-l’effet « éponge » avec l’eau
-un seul coloris
-durabilité à voir
Les relatifs :
*existe désormais en Gore-tex !
Note : 16/20

snakeye- Messages: 65
Re: [Merrell] Pantheon
J'ai exactement les mêmes et j'en suis très content, vraiment très agréables comme tu le dis. En plus j'adore le look qu'elles ont ! Pas encore eu le temps de tester en milieu humide par contre.
Par ailleurs elles existent bien en plusieurs coloris
Par ailleurs elles existent bien en plusieurs coloris

Ezekiel- Messages: 126
Bonne review snakeye
on voit qu'elles ont souffert mais comme toute les chaussures avec le temps..
Pas glop
pour la semelle mais c'est toujours mieux que des "nique" qui se décollent au bout de 3 semaines, c'est ce que je me dis moi.
Et Sader ça adhère
ok ok je vai me coucher
Pas glop
Et Sader ça adhère

Switch- Testeur

Effectivement, après vérification sur le site de Merrell, plusieurs coloris existent. En particulier, la version gore-tex est disponible en huit couleurs !

moi j ai acheter celle la de merrell est franchement pour le prix ( en promo chez decathlon a 49 euros) , c est le top , confort et accroche

corsicisteremu- Messages: 115
J'aime beaucoup les produites Merrel (et Salomon qui ressemble fortement ).
Mais je leur trouve un seul défaut, elles sont trop confortable, a tel point qu'on a envie de s'en servir pour tout et la tentation est souvent forte de les utiliser " a tort" dans des situations ou (meme sur des chameleon) la tige n'est pas assez haut et ne protege pas assez bien la cheville.
J'ai jamais vraiment fouiller le catalogue Merrell, mais je n'ai jamais vu de tige plus haute que des demi montante type Chameleon.
Mais je leur trouve un seul défaut, elles sont trop confortable, a tel point qu'on a envie de s'en servir pour tout et la tentation est souvent forte de les utiliser " a tort" dans des situations ou (meme sur des chameleon) la tige n'est pas assez haut et ne protege pas assez bien la cheville.
J'ai jamais vraiment fouiller le catalogue Merrell, mais je n'ai jamais vu de tige plus haute que des demi montante type Chameleon.
Seth- Messages: 28
Sur le site français de Merrell, il y a pas mal de chaussures montantes, parfois en gore-tex, qui semblent adaptées pour la rando. A tester...
C'est sûr que leurs chaussures de trekking ne sont pas faites pour la moyenne rando ni la grande, mais bien pour des utilisations courtes en milieu pas trop engagé. Et puis ça risque de leur faire mal niveau durabilité !
C'est sûr que leurs chaussures de trekking ne sont pas faites pour la moyenne rando ni la grande, mais bien pour des utilisations courtes en milieu pas trop engagé. Et puis ça risque de leur faire mal niveau durabilité !

Quant à moi je porte en été des Merrel Maipo (qui ressemble beaucoup aux tiennes surtout au niveau du Mesch...)

Je les porte essentiellement pieds nus (sans chaussette) car justement ces chaussures sont prévues pour un usage waterproof.
La semelle Vibram accroche fort, y compris sur les rochers vaseux du bords du lac, ou au fond des ruisseaux.
Il m'est arrivé de faire du canoé avec (donc de marcher avec l'eau jusqu'à mi-mollet..)
bref.. du tout bon, très polyvalent pour un usage outdoor estival.

Je les porte essentiellement pieds nus (sans chaussette) car justement ces chaussures sont prévues pour un usage waterproof.
La semelle Vibram accroche fort, y compris sur les rochers vaseux du bords du lac, ou au fond des ruisseaux.
Il m'est arrivé de faire du canoé avec (donc de marcher avec l'eau jusqu'à mi-mollet..)
bref.. du tout bon, très polyvalent pour un usage outdoor estival.
achetez aujourd'hui des MERREL chameleon(en gore-tex) en promo chez D4 (97,96 euros au lieu de 139,95 ) photo a venir dans la semaine
ps : sa me fait deux paire de MERREL avec mes panthéon qui d'ailleurs on un passant de lacée qui a lâcher après 6/7 mois d'utilisation quotidienne
ps : sa me fait deux paire de MERREL avec mes panthéon qui d'ailleurs on un passant de lacée qui a lâcher après 6/7 mois d'utilisation quotidienne

papouner- Messages: 106
Tu n'es pas le seul : moi y'a plusieurs passants de lacets qui ont lâché, après un an d'utilisation quotidienne, je les ai recousus à la main et ça repart.
Je profiterais bien des soldes pour prendre une paire de montantes, on est si bien dedans...
Je profiterais bien des soldes pour prendre une paire de montantes, on est si bien dedans...