5.11 taclite pro pant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5.11 taclite pro pant

Message  corsicisteremu le Mer 24 Aoû - 22:09

- 5.11 Taclite Pro Pant -

bonjour les tacmens , je vous propose la review de ce pantalon pour ceux qui ne le conaisse pas (doit pas y en avoir beaucoup lol! )

alors pas besoin de présenter la marque , donc le taclite pro pants est la version légère du tactical pants . ses pantalons sont des references dans la securite , le civil , militaire ou priver ou comme moi pour le tir d'action . il est 65% polyester et 35 % coton et bien sur tissu ripstop, ici couleur coyote brown ( tan) .

vue de face avec les 2 poches de cuisse classique

vue arrière avec 2 poches biseautés a velcros qui sont profonde , très pratique quand on a du matériel sur sa ceinture et une sangle ( a droite sur la photo ) pour une lampe ou autre .

poche devant cuisse pour iphone tactique lol! ou ...

la de plus prêt pour un éventuel chargeur de secours ,ici un chargeur de glock 21 , donc pour ceux qui tire savent que ce sont des gros chargeurs , tout ca pour dire que la poche est asser grande .

une autre petite poche frontale sur l'aine droite , celle la peut servir pour un outil : couteau , etc. , ou encore chargeur de secours ( pour les tireurs ) vous pouvez voir aussi la couture qui continu sur le genoux qui est en fait un porte mousse (qui se pose par l'intérieur du pantalon ) pour pouvoir avoir un amorti a ce niveau .

ici un petit anneau pour un petit mousqueton ou autre ( la un bracelet paracorde que je met au poignée je vous rassure Wink )

Est comme vous le savez chez les bons vendeurs 5.11 ,( ici http://www.pro-tac2a.com/ une boutique en ligne qui se met en place et a qui je fais de la pub ,le boss c'est mon binome de tir) , pour l'achat d'un pants vous avez le graal offert la casquette collector 2011

les +
polyvalence
fonctionnalités
poches tres bien faite
gamme de couleurs
son enduction teflon pour resister au salissures
rapidité de sechage
finition et prix

les -
manque d'amplitude au niveau des genoux ( si vous escalader quelque chose )

conclusion
un produit au top que je conseille a tous ceux qui doivent prendre un tactical pants , il est parfait en zone urbaine et pour tous les jours je pense en prendre de plusieurs couleurs car le confort et top niveau , pour le tir il est super mais je pense que pour les tacticalmens c'est ce qu'il faut !!!!
( alors je precise que la qualitée des photos est loin d'etre bonne donc le rendu des couleurs affraid )

NOTE 18 / 20

corsicisteremu

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.11 taclite pro pant

Message  arnogui le Jeu 25 Aoû - 7:16

Excellent pantalon, très bien adapté pour les activités outdoor.... Smile
Tu fais bien de nous éclairer et nous préciser les points forts de ce tactical pant bounce

arnogui

Message  ACORN le Jeu 25 Aoû - 7:37

Je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit.
Néanmoins, je trouve les poches cargo (latérales) VRAIMENT trop petites. C'est le seul désavantage.

ACORN

Message  sigilum le Jeu 1 Sep - 8:17

Belle revue .

Tu portes ton ceinturon de rappel au quotidien ?

sigilum

Message  Romerian le Jeu 1 Sep - 8:50

trop long le t-shirt Laughing ...
La ceinture ? Blackhawk ? [ EDIT: Ah nan Condor, ça se voit sur l'une des photos mea culpa] l'as tu deja utilisée en rappel ou autre chose du même genre ?
Le pantalon est vraiment cool, il me semble plus adapté que le 5.11 Tactical classique en coton pour les activités outdoor surtout en été, à voir, sans doute mon prochain investissement niveau pantalon Cool

Romerian

Message  corsicisteremu le Jeu 1 Sep - 12:45

sigilum a écrit:Belle revue .

Tu portes ton ceinturon de rappel au quotidien ?

oui , mais c'est parce que je le trouve pratique avec les velcros ( ça va très bien avec un holster de ceinture en kydex )

corsicisteremu

Message  corsicisteremu le Jeu 1 Sep - 12:50

Romerian a écrit:trop long le t-shirt Laughing ...
La ceinture ? Blackhawk ? [ EDIT: Ah nan Condor, ça se voit sur l'une des photos mea culpa] l'as tu deja utilisée en rappel ou autre chose du même genre ?
Le pantalon est vraiment cool, il me semble plus adapté que le 5.11 Tactical classique en coton pour les activités outdoor surtout en été, à voir, sans doute mon prochain investissement niveau pantalon Cool

oué un peu long , le probleme c'est que quand tu n'est pas bien fait lol! , defois tu as des trucs bon aux épaules puis trop long , le pants tu peut y aller je le met au stand et il fait chaud c'est 100 fois mieux qu'un jean 's . non la ceinture pas tester en rappel mes des potos oui et ça tiens bien !!

corsicisteremu

Message  Dups le Mer 21 Sep - 22:31

J'ai passer mes 2 semaines de vacances a la montagne , début juillet , en Taclite , je vais donc contribuer en donnant mon retour sur l’utilisation .

Je suis parti avec deux , un TAN et un Coyote Tan , les deux de la même taille .

J'ai fais avec :
-Du VTT de descente
-De la via ferrata
-Rando

Je vais donc faire un retour pour chaque activité .

La Rando :
La coupe est agréable a porter sur plusieurs heures , les coutures internes sont bien faites et ne m'on pas causaient de gène ou d’irritations .
La matière est souple et prend bien les mouvements . Le tissus est fin , mais je ne le trouve pas asse respirant . Une aprem , en arrivant vers 3000m le soleil c'est voilé y a eu un peux de vent et la j'ai trouver qu'il ne tenait vraiment pas chaud , de la je pense pas en utiliser en hiver .

La via ferrata :
Pour ceux qui ne connaissent pas , c'est un mix entre la rando et l’escalade sur des parois rocheuses ou l'on suis un cable en acier qui sert de sécurité et ou l'on vient accrocher un paire de longe . L'activité demande donc de porter un baudrier .
Je n'ai ressenti aucune gêne avec le baudrier et se même en portant mon pantalon asse bas . La coupe ample ne ma pas gêné pour lever les jambes . Au niveaux des genoux ils y a des emplacements pour mettre des protection ( Mousse , insert 5.11 , carton ... ) , mais je ne les ai pas exploités , je ne peut donc pas vous dires si une fois garnis cela modifie grandement le confort .

VTT de descente :
Le premier jour j'avais pas pris de ceinture et donc j'ai passer ma journée a remonté mon pantalon . La ceinture élastique intégré est trés bien si on ne met pas trop de poids dans les poches , mais la , avec les vibrations et le travail continu des jambes il n'arrêtais pas de descendre .
J'ai pas des jambes trés épaisses et la largeur du pantalon ma permis de mettre les jambières sans problèmes dessous . C'est lors de cette activité que j'ai vraiment pus me rendre compte que les futs 5.11 c'est vraiment du solide !!!!!!!! J'ai fait beaucoup de chutes ( Voir enormément selon certains Laughing ) , je suis tombé plusieurs fois trés vite et trés fort sur des pierres bien pointu les genoux en premier (les protections sous le pantalon donc le tissus en effort direct ) , je me suis accroché de partout au niveau des jambes dans la végétation , en chutant j'en ai un bout qui s'était coincé dans la chaîne . Avec tous ca , aucune couture n'a lâché , pas de poche arraché , mais par contre deux déchirure au niveau du tibia sur l'avant . Une de 5 cm et une 3 cm , par contre je serrais incapable de vous dire les circonstances exactes .

Donc pour moi , je trouve que c'est un trés bon produit pour la pratique d'activités outdours quand il ne fait pas trop froid et sur lequel on peut trés largement compter sur sa solidité .

Dups

Message  Terrang le Jeu 22 Sep - 10:29

Bonjour,
Je pense que pour compléter cette review, il faudrait une photo de la poche interne du pantalon où l'on peut insérer les genouillères 5.11
Pour la remarque sur le problème d'amplitude au genou c'est étonnant puisque le pantalon est à la l'origine un pantalon d'escalade d'ou les poches arrières à acces rapide. Est-ce que la taille est bonne ?

Pour compléter, j'ajoute que le pantalon Taclite est téflonné donc il est déperlant sous la pluie et anti-tache.
Exclamation Je vous conseille donc pour garder ce téflonnage de le laver à froid et à l'envers. Exclamation

Terrang

http://www.terrang.fr

Message  haimeut le Mar 27 Sep - 10:31

Salut, ça taille comment ? Il faut prévoir de prendre une taille en dessous ?
Merci.

haimeut
Testeur
Testeur

Message  Terrang le Mar 27 Sep - 12:38

bonjour
ça taille normalement, il y a deux elastiques à la ceinture donc tu as de la marge.
Par contre ce sont des tailles US donc tu enlèves 10 unités exemple : tu fais du 42 français et bien tu prends du 32 US

Terrang

http://www.terrang.fr

Message  haimeut le Mar 27 Sep - 12:45

Ok merci Wink .

haimeut
Testeur
Testeur

Message  Mitch le Ven 6 Avr - 15:55

Ce pantalon me fait de l'oeil Twisted Evil

La chemise associée également, quand est til de cette dernière?
Mêmes points fort que le pantalon?

Oui je remonte le topic geek

Mitch

Message  angelo32 le Jeu 3 Mai - 17:31

Me voici heureux possesseur de ce Taclite Pro pant 5.11 !!! ( commandé chez Terrang, rapides et sérieux soi dit en passant).

Je l'ai pris en Coyote, reçu hier. Super content, rien à redire. J'avais déjà un pant tactique Tru Spec 24/7. Par contre le 5.11 taille un poil plus juste, (32/32 tous les 2). Wink

angelo32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut