HELIKON-TEX URBAN TACTICAL PANT
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
HELIKON-TEX URBAN TACTICAL PANT
Inconditionnel devant l'éternel des pantalons Arktis et 5.11 Tactical Series, mon attention et mon regard d'acheteur compulsif sont tombés sur un pantalon de la marque Helikon

Je vais vous faire une description écrite, qui sera suivie d'une série de photos illustrant mon propos.
Tout d'abord, de conception européenne, polonaise, la coupe du pantalon correspond aux "canons de beauté" made in Europe. A la différence de la concurrence Tactical Fashion, avec des coupes américaines, avec ses tailles 30,32,34... et ses longueurs diverses et variées empêchant de se situer convenablement dans le tableau des tailles, Helikon-tex a choisi une graduation plus classique: small, medium, large...., avec trois longueurs disponibles de jambe:short, regular et long....
De plus, pour se sentir à l'aise, pas besoin d'avoir soit un physique de "chat-maigre" ou de "gras-double" (je fais parti de la première catégorie citée
).
Les coloris, pour ces pantalons, sont au nombre de trois: noir, vert, beige.
Fabriqué en toile extensible, ce pantalon est constitué à 97% de coton, pour la solidité et le confort, et de 3% de spandex, pour l'elasticité, sa principale qualité. En effet, ce pantalon, initialement dévolu à un usage urbain, tactique, et également, de part son élasticité, parfaitement adapté à un travail d'art martial, style krav etc....convient également pour le karaoké!
De prime abord, mon regard a été attiré par sa conception "solide", et originale, l'originalité étant de plus en plus rare dans le domaine des vêtements tactiques.
Tout d'abord, il faut noter le système original de fermeture du pantalon. Ici, pas de bouton, mais une bande velcro, solide, permettant de moduler la fermeture du pantalon. Plus besoin de renter le bidoufle après une choucroute party.
De plus, ce système, allié à une bande élastique invisible à l'arrière du pantalon, permet de ne pas avoir "x mille" tailles de pantalons, chaque taille (small, medium...) ayant un spectre de convenance très large.
De nombreuses poches sont disposées sur le devant du pantalon, les jambes et sur le fessier.
Il est à noter l'intelligence dans la conception de ces poches. Inclinées, l'accès à ces dernières est aisé, et on est ici loin des poches 'je -peux -stocker -trois -tonnes -de -matos", mais plutôt dans l'optimisation de l'espace disponible. Ce n'est pas un gilet tactique que l'on porte.
Le pantalon doit malgré tout être casual, mais également esthétique.
Deux poches "secrètes" sont situées à l'intérieur du pantalon, sur le devant. Elles peuvent recevoir un chargeur, mais également quelques espèces, ce qui est pratique en voyage à l'étranger, lorsque l'on veut soustraire au regard envieux des spadassins l'objet de leur rapine....en un mot: notre pognon.
Différents emplacements sont prévus pour recevoir lampes, bâtons télescopiques, GSM ou chargeurs. Que ce soit sur les côtés, ou devant, l'accès à ces poches est facile. Les velcros sont solides, et les fermetures éclair des poches cargo, sur les jambes, sont solides. On n'a pas l'impression que la qualité a été laissée de côté.
Des emplacements pour la mise en place de genouillières amovibles sont disposés à l'intérieur de chaque jambe.

Je vais vous faire une description écrite, qui sera suivie d'une série de photos illustrant mon propos.
Tout d'abord, de conception européenne, polonaise, la coupe du pantalon correspond aux "canons de beauté" made in Europe. A la différence de la concurrence Tactical Fashion, avec des coupes américaines, avec ses tailles 30,32,34... et ses longueurs diverses et variées empêchant de se situer convenablement dans le tableau des tailles, Helikon-tex a choisi une graduation plus classique: small, medium, large...., avec trois longueurs disponibles de jambe:short, regular et long....
De plus, pour se sentir à l'aise, pas besoin d'avoir soit un physique de "chat-maigre" ou de "gras-double" (je fais parti de la première catégorie citée
Les coloris, pour ces pantalons, sont au nombre de trois: noir, vert, beige.
Fabriqué en toile extensible, ce pantalon est constitué à 97% de coton, pour la solidité et le confort, et de 3% de spandex, pour l'elasticité, sa principale qualité. En effet, ce pantalon, initialement dévolu à un usage urbain, tactique, et également, de part son élasticité, parfaitement adapté à un travail d'art martial, style krav etc....convient également pour le karaoké!
De prime abord, mon regard a été attiré par sa conception "solide", et originale, l'originalité étant de plus en plus rare dans le domaine des vêtements tactiques.
Tout d'abord, il faut noter le système original de fermeture du pantalon. Ici, pas de bouton, mais une bande velcro, solide, permettant de moduler la fermeture du pantalon. Plus besoin de renter le bidoufle après une choucroute party.
De plus, ce système, allié à une bande élastique invisible à l'arrière du pantalon, permet de ne pas avoir "x mille" tailles de pantalons, chaque taille (small, medium...) ayant un spectre de convenance très large.
De nombreuses poches sont disposées sur le devant du pantalon, les jambes et sur le fessier.
Il est à noter l'intelligence dans la conception de ces poches. Inclinées, l'accès à ces dernières est aisé, et on est ici loin des poches 'je -peux -stocker -trois -tonnes -de -matos", mais plutôt dans l'optimisation de l'espace disponible. Ce n'est pas un gilet tactique que l'on porte.
Le pantalon doit malgré tout être casual, mais également esthétique.
Deux poches "secrètes" sont situées à l'intérieur du pantalon, sur le devant. Elles peuvent recevoir un chargeur, mais également quelques espèces, ce qui est pratique en voyage à l'étranger, lorsque l'on veut soustraire au regard envieux des spadassins l'objet de leur rapine....en un mot: notre pognon.
Différents emplacements sont prévus pour recevoir lampes, bâtons télescopiques, GSM ou chargeurs. Que ce soit sur les côtés, ou devant, l'accès à ces poches est facile. Les velcros sont solides, et les fermetures éclair des poches cargo, sur les jambes, sont solides. On n'a pas l'impression que la qualité a été laissée de côté.
Des emplacements pour la mise en place de genouillières amovibles sont disposés à l'intérieur de chaque jambe.
Voici quelques photos du pantalon:

Il est à préciser qu'une ceinture est, à l'achat, offerte. Si vous êtes concernés par l'offre, je vous conseille de prendre la taille en dessous, car les ceintures taillent grand, TRES grand.
LES +:
- coupe européenne,
- qualité de conception et de fabrication,
- finition du produit,
- prix (moins de 70 euros, et çà les vaut)
LES -:
- manque d'originalité dans le choix de coloris,
- disponbilité du produit, encore un peu exclusif,
- bien que donné comme ne nécessitant pas de repassage, un coup de fer s'avère nécessaire pour un aspect "stricte".
Original, très pratique, dévolu à différentes activités (outdoor, tir, sport....) ce pantalon est l'un des meilleurs que j'ai dans mon "field dressing", donc ma note sera de
19/20
Dernière édition par arnogui le Ven 23 Sep - 13:23, édité 1 fois

arnogui- Messages: 217
Re: HELIKON-TEX URBAN TACTICAL PANT
Mille merci pour cette review, ca me donne bien l'envie d'en acheter au moins 1 

soldmac- Messages: 321
très belle review
mais le problème maintenant ses qu'il va me falloir sortir le porte monnaie pour en achetez un
mais le problème maintenant ses qu'il va me falloir sortir le porte monnaie pour en achetez un

papouner- Messages: 126
Pour info, il est disponible chez ZE TROOPER.....

Une adresse polonaise pour les produits helikon. jamais commandé là-bas mais je le ferai certainement un jour.
Je ne connais pas les détails pour l'expédition par contre.
e-militaria.pl
Je ne connais pas les détails pour l'expédition par contre.
e-militaria.pl
Bon, ben, je craque...

kormoran- Messages: 16
super ce pants !!
j adore toutes les petite poche pour chargeurs , est ce qu'on peut y mettre des chargeurs de toutes taille de PA ?
belle review
belle review

corsicisteremu- Messages: 116
Salut, j'y ai mis un chargeur de Glock 17, et deux chargeurs à pile simple de 11.43, pas de souci....je crois même qu'on peut y mettre un bout de figatelle

arnogui a écrit:Salut, j'y ai mis un chargeur de Glock 17, et deux chargeurs à pile simple de 11.43, pas de souci....je crois même qu'on peut y mettre un bout de figatelle![]()
![]()
c est le principal si u figatellu va dans la poche , je l achete direct
, je te demande ca car , je tire avec un 17 , mais j'ai aussi un 21 et tu connais certainement les chargeurs du 21 !!! ils sont
énorme !!!!! merci en tous cas 
corsicisteremu- Messages: 116
Salut,
J'ai reçut le UTP il y a quelque jours et je l'ai tester au travail...
Je vous donne les plus et les moins ^^
++ :
- Les poches sont pratique et permette d'avoir pas mal de choses sur soit : carnet de vente, cutter, Stylos, mètre, tournevis, clé pour les casiers et les armoires sécuriser (donc un gros trousseau).
- bien penser, en effet courrir avec n'est pas gênant et ont ne sent pas tout le matos dans les poches.
- couture rEsistante jusqu'a présent.
- possibilité de mettre des genouillères.
-- :
-70€ (mais bon on a rien sans rien)
- scratch pour fermer le pantalon (limite si on oublie la ceinture)
Hum... Pour l'instant je ne vois pas plus de point négatif
Hors travail : teste ce weekend si je vais faire un tour en foret
J'ai reçut le UTP il y a quelque jours et je l'ai tester au travail...
Je vous donne les plus et les moins ^^
++ :
- Les poches sont pratique et permette d'avoir pas mal de choses sur soit : carnet de vente, cutter, Stylos, mètre, tournevis, clé pour les casiers et les armoires sécuriser (donc un gros trousseau).
- bien penser, en effet courrir avec n'est pas gênant et ont ne sent pas tout le matos dans les poches.
- couture rEsistante jusqu'a présent.
- possibilité de mettre des genouillères.
-- :
-70€ (mais bon on a rien sans rien)
- scratch pour fermer le pantalon (limite si on oublie la ceinture)
Hum... Pour l'instant je ne vois pas plus de point négatif
Hors travail : teste ce weekend si je vais faire un tour en foret

Dusty- Messages: 7
Je viens de recevoir les miens après bien des problèmes avec UPS ( mais c'est un autre sujet ).
D'abord ça respire la solidité. Ce qui m'a attiré dans ce produit c'est aussi la question de la taille, la "waist size". Sur celui-là le medium à un spectre assez large et ça me plait. Je suis entre deux tailles un 33 US et d'habitude c'est la misère car selon les marques le 32 ou 34 est trop juste ou trop large pour moi.
Le fait d'avoir un ceinture livrée avec le pants et un petit plus également, ça dépanne bien.
J'ai un tan et un green, je vais prendre le temps de regarder de plus près ces produits.
Avec un stealth hoodie TAD ça devrait le faire.
Pour la version noire, si quelqu'un l'a, ça se porte bien en "ville". Je veux dire par là, dans cette couleur est il un peu plus low profil ?
De plus, en cherchant bien j'ai déniché une boîte en Pologne pas mal et sérieuse à première vue. Le deux pants et envoi par UPS pour 128 euros environ.... à moins de 59 euros le pants...faut pas se priver.
ho la bonne adresse
Edit:
Après l'avoir porté plusieurs heures: je suis vraiment amoureux. C'était le pantalon que j'attendais...the holly graal du textile sous la ceinture mi-saison ( et hiver ? à voir ) ^^
J'ai tout de suite été surpris par l'élasticité du produit, on se sent vraiment bien dedans. Les poches sont bien pensées, on a de l'emport ça c'est certain.
A partir de la taille 35US, je conseille de prendre en L.
Haaa c'est tellement bon..............!!!
D'abord ça respire la solidité. Ce qui m'a attiré dans ce produit c'est aussi la question de la taille, la "waist size". Sur celui-là le medium à un spectre assez large et ça me plait. Je suis entre deux tailles un 33 US et d'habitude c'est la misère car selon les marques le 32 ou 34 est trop juste ou trop large pour moi.
Le fait d'avoir un ceinture livrée avec le pants et un petit plus également, ça dépanne bien.
J'ai un tan et un green, je vais prendre le temps de regarder de plus près ces produits.
Avec un stealth hoodie TAD ça devrait le faire.
Pour la version noire, si quelqu'un l'a, ça se porte bien en "ville". Je veux dire par là, dans cette couleur est il un peu plus low profil ?
De plus, en cherchant bien j'ai déniché une boîte en Pologne pas mal et sérieuse à première vue. Le deux pants et envoi par UPS pour 128 euros environ.... à moins de 59 euros le pants...faut pas se priver.
ho la bonne adresse
Edit:
Après l'avoir porté plusieurs heures: je suis vraiment amoureux. C'était le pantalon que j'attendais...the holly graal du textile sous la ceinture mi-saison ( et hiver ? à voir ) ^^
J'ai tout de suite été surpris par l'élasticité du produit, on se sent vraiment bien dedans. Les poches sont bien pensées, on a de l'emport ça c'est certain.
A partir de la taille 35US, je conseille de prendre en L.
Haaa c'est tellement bon..............!!!
Je cherchais une alternative à 5.11 que tout le monde porte autour de moi, un pant pour le tir dans un textile souple pour une bonne liberté de mouvement et j'ai bien l'impression qu'il répond à mes attentes!
Pour info on le trouve au même prix en France chez GK qui le vend à 58,65E. 8E de frais de port, gratuit à partir de 3 pants: lien boutique
Je pense le commander chez eux en sable mais avant il faut que je sois certain de prendre la bonne taille, je pense qu'il me faut un S: je fais 1m71, EJ 82cm, 80cm de taille pour 65kg
Pour info on le trouve au même prix en France chez GK qui le vend à 58,65E. 8E de frais de port, gratuit à partir de 3 pants: lien boutique
Je pense le commander chez eux en sable mais avant il faut que je sois certain de prendre la bonne taille, je pense qu'il me faut un S: je fais 1m71, EJ 82cm, 80cm de taille pour 65kg
tom.sig- Messages: 9
Grosse déception après réception d'un UTP en TAN et un second OD: Le tissu est effectivement à la fois résistant et souple, les coutures sont dans l'ensemble correctes mais en revanche HELIKON taille VRAIMENT TROP GRAND! Je porte habituellement des jeans en taille 38 hors là un UTP en taille S est trop grand d'une bonne taille!!! Aucun problème pour le retour chez GK mais malheureusement le XS ne semble pas distribué chez eux et à en croire le catalogue Helikon il n'est probablement pas fabriqué, leur tableau de taille débutant par le S. Bref, je suis dégouté car ce pant répondait à toute mes attentes, résistance, souplesse, finition convenable, 4 poches chargeurs aussi bien adaptées aux chargeurs Sig pro que Glock. Je vais tenter de contacter la marque, je n'arrive pas à croire qu'ils n'aient pas ce produit à ma taille, mes mensurations sont loin d'être hors norme.
Attention donc aux tailles pour ce produit Hélikon taille super grand!!!
Attention donc aux tailles pour ce produit Hélikon taille super grand!!!
tom.sig- Messages: 9
Page 1 sur 2 • 1, 2