[Converse] Stealth 8" Desert Boots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Converse] Stealth 8" Desert Boots

Message  Eldridge le Dim 11 Déc - 2:00

:: Converse Stealth 8" Desert Boots ::

Bonsoir à tous !

Voici venu le tour des Desert Boots de chez Converse de se faire décortiquer pour les Tacmen.

Une petite musique pour lire tout ça. Je l'ai écrite en l'écoutant : The Glitch Mob - We Can Make The World Stop

Pour commencer, voici quelques données techniques provenant de chez Converse.
Vous pouvez les retrouver ainsi que d'autres sur le site du fabriquant : ici
- 100% non metalique
- F2 double-épaisseur
- inserts en Polyurethane
- semelles anti-dérapantes
- semelles résistantes aux hydro-carbures
- Cordura inside

J’ai commandé sur ebay (shop NightGalaxy) il y a bien trois semaines une paire de Converse Desert Stealth pour la maudite somme de 106€ FDPin (ah quand même ! Mais 40% de FDP sur le prix total). La communication et la réactivité du shop en question n’étant pas au point, j’ai quelque peut « gueuler » au bout d’une semaine car ma commande n’était toujours pas traitée mais le paiement bien encaissé.
Donc ce matin, réception assez épique de la boite (les DLiens le savent). J'ouvre tout content mon colis (pas de douanes d’ailleurs, voilà qui est agréable !) et découvre une grande boite rouge avec marqué dessus : Converse

Moment d’émotion intense (depuis le temps que je les voulais celle là !), j’ai quand même réussi à prendre les photos de la boite avant de l’ouvrir. Self Control level Master !
Donc, j’ouvre la boite et découvre « Oh miracle ! » une paire de boots qu’elles sont toutes belles !

Les étiquettes.

Je les prends donc en main, premièrement, c’est ultra léger, et en effet, après les avoir passées sur ma balance, j’arrive à 840g par botte pour une taille 12 EW. Je vais donc pouvoir les porter quotidiennement sans me fatiguer pour autant. Bonne nouvelle.

Sinon, que dire de la botte en elle-même ?
Premièrement, c’est bien fichu, il y a de nombreuses couches qui sont cousues ensemble pour rigidifier le tout et en seconde position, l’esthétisme est au rendez-vous.

Ca monte haut mais ça reste vraiment low-profile quand on rabat un pantalon par-dessus. Je verrais cette semaine si j’ai des réflexions dessus.

Le talon est vraiment raide, j’ai premièrement eu l’impression qu’il était coqué. Ce n’est pas le cas mais une chute dans les pierres sera sans danger. De même pour la cheville dont le contour est plus souple mais fera parfaitement son office, j’en suis sur.

Quelques détails des boucles, lacets et autres attaches.

La semelle est quand à elle composée de deux couches externes qui s’imbriques les unes dans les autres. Celle du bas, complètement rigide, empêche les pierres et autres obstacles de blesser le porteur. La seconde épaisseur, va servir à amortir le pied. C’est pour cela qu’elle est plus épaisse au talon et à l’avant du pied.

[

La semelle intérieure est de couleur verte avec un écusson Converse imprimé.

La partie rigide remonte à l’arrière et au devant de la chaussure pour protéger des chocs et autres butées qui peuvent vous faire mal.

Ensuite, la languette avant est rattachée au reste sur le cou-du-pied (partie qui relie la cheville au dessus du pied pour les néophytes en anatomie). Cette disposition, liée au fait que cette botte soit conçue pour une utilisation en plein désert, ne me ravi que moyennement, bah oui ! Ce n’est pas étanche ! Je risque donc de prendre l’eau en marchant dans une flaque un peu profonde. Bref, je n’aurais qu’à faire un temps soit peu attention…
J'ai mis la main dedans pour montrer jusqu'où la languette est "libre".

Sinon la languette est bien rembourrée et arbore un tag de la marque, brodé sur une plaque cousu sur l’ensemble.

Le tour de la cheville est, à l’image de la languette, pourvu d’un intérieur bien rembourré. On note néanmoins un défaut à ce niveau, la couche interne de mousse dépasse légèrement. C’est peu esthétique mais on s’en passera.

Je note également que les lacets auraient pu être quelques centimètres plus longs car une fois le nœud fait, c’est vraiment juste…

Vient maintenant le moment de les enfiler.
Et bien c’est comme des pantoufles ! On est vraiment très à l’aise à l’intérieur et je n’aurais même pas de temps d’adaptation car elles sont vraiment très agréables.
Je fais quelques pas, quelques sauts, un sprint dehors… Rien à dire, elles sont vraiment au top !
Me vient soudainement une idée débile… Antidérapante oui ! Mais jusqu’à quel point ? Je prends un peu d’élan dans mon salon, un début de sprint et me lance dans une glissade. Le premier coup, les semelles accrochent au carrelage, tout se bloque et je tombe sur place. Le second coup, même résultat. Nondidjou ! J’vais te les faire glisser ces godasses ! Je recule à l’autre bout de l’appart, pousse la table, lance un sprint de 5m et j’attaque ma glissade. Les semelles ont accrochées sur 30cm. Et là, c’est le drame… j’ai fait une belle glissade jusqu’à la porte fenêtre. Tout est bon ! C’est en me relevant que je m’aperçois que lors de mon dérapage moyennement contrôlé, j’ai laissé une belle trace sur le carrelage. Gomme de la semelle ou usure du carrelage… Allez savoir…

En tout cas, pas antidérapante à 100%. Like a boss !

Maintenant, reste à laisser faire le temps pour voir ce que donne l’usure.

Les + :
- Look
- Confort
- Semelles antidérapantes
- Cordura
- Low-profile si couvertes

Les - :
- Prix (bah oui, 100€ pour une paire de bottes, j’ai réfléchi un moment…)
- Quelques défauts (léger mais là quand même)

Note : 19\20
Tacmen Approved !

Dernière édition par Eldridge le Dim 11 Déc - 14:15, édité 3 fois (Raison : centre des photos)

Eldridge

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Converse] Stealth 8" Desert Boots

Message  haimeut le Dim 11 Déc - 3:17

Merci pour la review, j'aime bien la gueule qu'elles ont Wink .

haimeut
Testeur
Testeur

Message  0N0S3NDAI le Dim 11 Déc - 7:44

Bonne revue!! J'aime beaucoup leur gueule aussi! Ca passe bien avec un jean.
Elles n'ont pas la talon proéminent comme sur les Oakley ou les Under Armour!!
Very Happy

0N0S3NDAI
Testeur
Testeur

Message  john kaplan le Dim 11 Déc - 11:58

Bonne review, sympa à lire Wink

Pour tester le côté antidérapant, l'idéale c'est de faire ton test sur du carrelage mouillé. En cuisine, là où je travail, le sol est souvent trempé, et je vous assure que j'ai pris mes plus belles gamelles avec mes magnum qui sont tout sauf antidérapantes! Sad

Chaine YOUTUBE Tactical men, abonnez vous!

-Rejoignez nous, devenez testeur Tactical Men-

john kaplan
Admin
Admin

http://www.tactical-men.com

Message  Eldridge le Dim 11 Déc - 12:07

Merci à vous.
@ Ono : C'est d'ailleurs pour le côté low-profile, et semelle plus discrette que j'ai opté pour ce modèle.
@ Kap' : Je vais faire mon pavé dans la semaine, je ferais un petit test à ce moment là Smile Merci du conseil.

Eldridge

Message  Eldridge le Mer 25 Jan - 23:04

Bon, après quelques temps d'utilisation assez intensive, les boots tiennent le choc mais j'ai néanmoins une grosse décéption sur ma dernière sortie. Je suis allé en montagne et avec la neige, j'ai eu de belles traces de moisissures bien verdatres qui sont apparus sur les côtés... Et rien à y faire, ça ne part pas !
Donc usage desert only !

Eldridge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut