[CONDOR] Softshell: Summit & Phantom
Page 4 sur 5 • Partager •
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: [CONDOR] Softshell: Summit & Phantom
john kaplan a écrit:Juste pour vous signaler que suite à la vidéo Bast2a propose que nous fassions une review en commun un de ces 4.
Je pense que le projet pourrait être sympas...![]()
Ca c'est bien!

soldmac- Messages: 319
Greenman a écrit:Saeros a écrit:Greenman a écrit:ou un casque pour le ski aussi,
Tu met une capuche par dessus ton masque de ski, toi ?![]()
CASQUE pas MASQUE
Lapsus. Casque en effet.
Je vois. Personnellement, ça me dérange beaucoup. Enfin, peu importe.
Navré du HS.
Et en effet, l'union avec Bast' peut être sympa.

Saeros- Messages: 180
john kaplan a écrit:Juste pour vous signaler que suite à la vidéo Bast2a propose que nous fassions une review en commun un de ces 4.
Je pense que le projet pourrait être sympas...![]()
Excellente idée
2 pros des reviews comme vous, j'ose même pas imaginé le résultat

Achille- Messages: 43
@ Kap' : tu pourrais t'arranger pour disons.... faire la review du Folder BBR2 quand il sera dispo ? ca pourrait être un idée bien sympatoche
Bon ok, c'était un rêve XD
Bon ok, c'était un rêve XD

Gyaume- Messages: 32
Je ne fais pas de review de couteau ou lames, justement parceque certains comme bast2a ou 74leman ici même sont énormément plus calés que moi et aptes à vous ne parler.
Mon rayon c'est plus le textile, gears, sacs, vêtements et le petit matériel comme les lampes par exemples.
Mais si l'idée devient "projet", évidemment je tâterais de près les productions du monsieur
Mon rayon c'est plus le textile, gears, sacs, vêtements et le petit matériel comme les lampes par exemples.
Mais si l'idée devient "projet", évidemment je tâterais de près les productions du monsieur
Sinon la petite touche instructive de la matiné pour la fermeture inversé (j'ignorais que c'etait inversé au US)en Europe quand la fermeture est inversé c'est que souvent qu'il s'agit d'un produit pour femme (chemise,veste.....)
Encore une édit: Instruction remplacé par instructive
Sinon la petite touche instructive de la matiné pour la fermeture inversé (j'ignorais que c'etait inversé au US)en Europe quand la fermeture est inversé c'est que souvent qu'il s'agit d'un produit pour femme (chemise,veste.....)
Encore une édit: Instruction remplacé par instructive
Dernière édition par KILLAZ le Mer 11 Jan - 8:15, édité 1 fois

KILLAZ- Messages: 40
Bonsoir à tous,
Bravo pour la vidéo Kaplan, beau montage comme d'habitude.
A titre personnel j'utilise la mienne depuis la sortie de la Summit Soft Shell 1er génération (depuis Octobre 2009) elle garde toujours ses propriété technique et déperlante. Juste une cordelette perdu sur un zip (mais corrigé sur les génération actuelle) J'ai par la suite une Phantom Soft Shell, plus civil, elle passe partout, surtout en Foliage Green
Juste une petite précision, ont parlent beaucoup du modele equivalant de chez Hellikon. Hellikon fait fabriquer leur Soft Shell par les usines de Condor Outdoor. C'est exactement deux produits identiques.
@ bientôt les Tactical Men
Mickael
Bravo pour la vidéo Kaplan, beau montage comme d'habitude.
A titre personnel j'utilise la mienne depuis la sortie de la Summit Soft Shell 1er génération (depuis Octobre 2009) elle garde toujours ses propriété technique et déperlante. Juste une cordelette perdu sur un zip (mais corrigé sur les génération actuelle) J'ai par la suite une Phantom Soft Shell, plus civil, elle passe partout, surtout en Foliage Green
Juste une petite précision, ont parlent beaucoup du modele equivalant de chez Hellikon. Hellikon fait fabriquer leur Soft Shell par les usines de Condor Outdoor. C'est exactement deux produits identiques.
@ bientôt les Tactical Men
Mickael
Tactical Equipements a écrit:Hellikon fait fabriquer leur Soft Shell par les usines de Condor Outdoor. C'est exactement deux produits identiques.
Voila une info qui vaut de l'or, des comme ça on en veut tous les jours...

Romerian- Messages: 520
john kaplan a écrit:
@humhum: Comme dis sur Youtube, les deux marques deviennent des concurrentes directe. Les deux produits sont extrèmement proches, franchement je ne saurais te dire lequel choisir, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Prends celui que tu trouveras le moins chère.
Je me quote moi même, mais juste pour dire: "Alors, c'est qui le patron??!" ^^
Merci pour le compliment Mickaël
Petit up pour signaler que j'ai perdu un petit bout de corde sur le col, celui ci était accroché à la glissière de la capuche et s'est décroché tout seul.
Rien de grave, suffit de resserrer correctement ou le remplacer par un petit bout de paracord
Rien de grave, suffit de resserrer correctement ou le remplacer par un petit bout de paracord
Actuellement il m'arrive de la portée de nuit par des températures avoisinant les -3 °C avec un T-shirt thermique et une polaire fine et du moment que je ne reste pas statique je n'ai pas froid ! Le coté deperlant est plutôt bon mais il ne faut pas se prendre un gros orage sur la gueul
Signe que cette veste est de tres bonne qualité elle a reçu le label NTOA (national tactical officers association) alors que l'originale (Tad Gear) ne l'a même pas
Si vous voulez plus d'informations sur le NTOA aller faire un tour ici => http://ntoa.org/site/
et si vous voulez savoir quels produits de la marque ont reçu ce label aller la => http://www.condoroutdoor.com/ntoa.aspx
Actuellement il m'arrive de la portée de nuit par des températures avoisinant les -3 °C avec un T-shirt thermique et une polaire fine et du moment que je ne reste pas statique je n'ai pas froid ! Le coté deperlant est plutôt bon mais il ne faut pas se prendre un gros orage sur la gueul
Signe que cette veste est de tres bonne qualité elle a reçu le label NTOA (national tactical officers association) alors que l'originale (Tad Gear) ne l'a même pas
Si vous voulez plus d'informations sur le NTOA aller faire un tour ici => http://ntoa.org/site/
et si vous voulez savoir quels produits de la marque ont reçu ce label aller la => http://www.condoroutdoor.com/ntoa.aspx

elpirato76- Messages: 56
J'ai la mienne depuis 9 mois, ca fonctionne bien.
J'ai retiré les velcros sur les manches, ca ne se voit pas.
Pour l'avoir testé sous la pluie (fine gouttelette mais pluie soutenue) le déperlant tient 10min, puis après la veste commence à s'imbiber. Cependant ce n'est qu'au bout de 60min que l'eau a vraiment traversé, en commençant par les bras (au niveau des coudes).
Voila, sinon, bonne review et bon matos tout de même.
Je fait 1m72, 68kg, taille S nickel.
J'ai retiré les velcros sur les manches, ca ne se voit pas.
Pour l'avoir testé sous la pluie (fine gouttelette mais pluie soutenue) le déperlant tient 10min, puis après la veste commence à s'imbiber. Cependant ce n'est qu'au bout de 60min que l'eau a vraiment traversé, en commençant par les bras (au niveau des coudes).
Voila, sinon, bonne review et bon matos tout de même.
Je fait 1m72, 68kg, taille S nickel.

mac- Messages: 117
Salut à tous,
Je viens poster mon avis sur la softshell Condor Summit 602 que j'ai eu pour noël 2010.
Je mesure 1.82m pour 80 kgs, je l'ai pris en taille L et elle me va nickel. Je vais pas reprendre les points + et - de ce produit avec lesquels je suis à peu près d'accord.
Si je devais changer un truc, ce serais la couleur. Je l'ai en foliage green, c'est un peu ce qui m'a déçu au déballage car sur les photos en général on la voit plutôt tirer vers un gris. A refaire je la prendrait tan (ou coyote). Par soucis d'esthétique aussi parce que je compte acheter bientôt un Evac plan B Noir, et un sac de la même couleur que la veste c'est pas trop zoli...
Je viens poster mon avis sur la softshell Condor Summit 602 que j'ai eu pour noël 2010.
Je mesure 1.82m pour 80 kgs, je l'ai pris en taille L et elle me va nickel. Je vais pas reprendre les points + et - de ce produit avec lesquels je suis à peu près d'accord.
Si je devais changer un truc, ce serais la couleur. Je l'ai en foliage green, c'est un peu ce qui m'a déçu au déballage car sur les photos en général on la voit plutôt tirer vers un gris. A refaire je la prendrait tan (ou coyote). Par soucis d'esthétique aussi parce que je compte acheter bientôt un Evac plan B Noir, et un sac de la même couleur que la veste c'est pas trop zoli...

angelo32- Messages: 33
Rha angelo faut toujours prendre du coyote, c'est plus sexy!