[CRKT] ID WORKS Eat'n'Tool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CRKT] ID WORKS Eat'n'Tool

Message  Eldridge le Mer 25 Jan - 22:51

:: ID WORKS Eat’n’Tool CRKT ::

Bonsoir à tous, ce soir, je vous propose la review d’un petit outil fort sympathique, le Eat’n’Tool de la gamme ID WORKS de chez CRKT.

Ce petit objet fort sympathique fait un poids de 43g pour une taille de 10,2x5,8x0,7cm et l’épaisseur de l’outil fait 2mm. L’outil en question est fait en acier inoxydable (il existe également une version noire). L’emballage est léger, mais ce n’est pas non plus une Olight qu’on achète. A l’arrière, on voit les différentes utilisations possibles.

Les marquages sont plutôt sympathiques, tiennent à la friction.

Alors pourquoi un outil comme celui-ci ? Premièrement parce que c’est multitool axé sur la bectance, et qu’on ne rigole pas avec le manger ! Rondjidjou !

En effet, l’outil combine :
1 - une cuillère
2 - une fourchette
3 - un décapsuleur
4 - un tournevis plat
5 - une clef 6mm
6 - une de 8mm
7 - une autre de 10mm
On peut donc prendre son déjeuner et resserrer ses vis au passage.

Pour ce qui est de la prise en main, elle se fait via un trou situé entre les crans des clefs.

Vu son emport, ses petites dimensions et son faible poids lui confèrent un passe droit direct pour mon sac à dos. De plus, il se fait facilement accepter grâce à un petit mousqueton fournis avec.

Passons maintenant à l’utilisation. L’ayant reçu cet après midi, je m’en suis servi pour manger ce soir et je n’ai rien à redire sur son utilisation si ce n’est que la faible longueur des pointes qui font office de fourchette empêche de planter correctement dans des matières rigides (steack par exemple) et ont tendance à trancher les matières trop souples (haricots par exemple). Du coup, on utilise plutôt intuitivement la cuillère pour manger et les pointes pour maintenir et découper. En même temps, si elles étaient plus longues, on n’aurait pas la cuillère !
Ceci dit, il n’y a aucun élément qui se détache à l’abrasion et il tient parfaitement bien le lavage.

Pour moi, c’est un must have !

Passons maintenant au + et - !

+ :
Prix : 6€ chez Touragelle
Poids
Emport et taille
Mousqueton
Prise en main
Utilisation

- :
Vraiment pour chipoter, on va dire les pointes des fourchettes pas assez longues

Pour ce qui est de la note, je vais être direct mais elle est vraiment méritée !

19/20

Et enfin une petite photo avec le coupaing qui compose maintenant mon block fourchette et sac à dos. Le Simple Simon Green de chez SCHRADE dont je ferais la review plus tard.

Dernière édition par Eldridge le Jeu 26 Jan - 0:12, édité 1 fois

Eldridge

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CRKT] ID WORKS Eat'n'Tool

Message  Gyaume le Mer 25 Jan - 23:40

Mais il dément cet outil ! moi qui cherchait un remplaçant de mon couvert multiple Light My fire, je pense bien me laisser tenter d'ici peu !
Gracias muchacho pour la revue.

Gyaume

Message  faf des bois le Jeu 26 Jan - 4:11

Gandoulf avait été beaucoup plus sévère avec la version noire !
(review)

Je ne me souviens pas qu'il fasse mention du mousqueton d'ailleurs, serait-ce des lots différents?
Bonne review sinon, on sent que ce petit truc t'a emballé !
(J'approuve, le manger c'est sacré, faut pas déconner avec !)

Dernière édition par faf des bois le Jeu 26 Jan - 8:14, édité 1 fois

faf des bois

Message  Eldridge le Jeu 26 Jan - 7:28

@ Gyaume : Wink
@ Faf : Je n'avais même pas vu que Gandoulf en avait fait la review :/
Du coup, l'écart de note est vraiment important. Enfin bon, j'ai en effet vraiment apprécié cet item qui à part pour le côté fourchette trop courte, est parfait à mon sens. Smile

Eldridge

Message  faf des bois le Jeu 26 Jan - 8:21

Comme ça on a deux avis différents, c'est pas plus mal !
En plus celle de Gandoulf est loin d'être négative, il n'a visiblement pas été aussi conquis que toi...
C'est vrai qu'il est rigolo ce petit outil, même si faire cohabiter couverts de table et boite à outils me laisse un peu songeur.

faf des bois

Message  74leman le Jeu 26 Jan - 9:58

Autant je trouve cet objet très sympa au niveau esthétique, autant je trouve le concept peu pertinent :
- manger avec le même outil qui me sert à resserrer les écrous??.... bof bof...
- mais surtout : c'est trop court!! pour attraper des aliments dans une assiette plate, ça le fait. Si on passe à un bol un peu étroit, ça se complique. Le pot de yaourt? ça devient une gageure.... et le sachet d'aliment lyophi??.. on s'en met jusqu'au coude (déjà qu'une SPork LMF montre ses limites..)

74leman

Localisation: c'est comme le Port salut.. c'est marqué (au)dessus!

http://www.youtube.com/user/74Leman?feature=mhum

Message  Eldridge le Jeu 26 Jan - 17:07

faf des bois a écrit:
C'est vrai qu'il est rigolo ce petit outil, même si faire cohabiter couverts de table et boite à outils me laisse un peu songeur.

Je pense que dans certaines situations, tu te fou complétement de ce genre de détail. Je le met dans mon sac de rando comme couvert en effet, mais le jour où j'en aurais besoin, je n'aurais pas de scrupules à m'en servir comme outil. En cas d'invasion de zombie (toi même tu sais), c'est un avantage non négligeable n'est ce pas ? Cool

EDIT : D'ailleurs, la note est là pour ma réaction à chaud. Peut-être que dans 6 mois, si je le plie en deux, que l'utilisation sur le long terme me déçois, je changerais la note avec le pourquoi du comment en dessous. Je n'ai malheureusement pas de recul sur cet item. Pour le moment....

Eldridge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut